Les 8 options de revêtement de sol extérieur

Vous êtes presque à la fin de vos travaux de rénovation de la maison, il vous reste que l’extérieur. Pour cela, il faut choisir un bon revêtement de sol pour avoir une belle finition de l’extérieur identique à l’intérieur. C’est dans le but d’aider une personne comme vous que notre article a été rédigé, car dedans, nous allons vous donner 8 types de revêtements de sol extérieur. 

Top 8 de revêtement de sol extérieur

Lame de terrasse en bois 

Pour commencer, il y a la lame de terrasse en bois qui est choisi pour la chaleur et l’originalité qu’elle offre à votre terrasse. Son avantage est que vous avez un large choix de couleur et de dessin sur le bois. Mais il faut prendre en compte de l’entretien que ce type de revêtement à besoin quand il est sur le sol de votre terrasse. Le prix de ce revêtement est très variable, car il est compris entre 20 à 130 € le m2. 

Le gravier 

Pour donner plus d’élégance à votre jardin, le gravier peut vous aider. De plus, il se marie complètement à tous les types de paysages et de fond naturel. Car en effet, il existe une grande variété de tailles et de couleurs de gravier pour mettre en valeur les sols des terrasses. L’avantage de choisir ce type de revêtements est qu’il ne nécessite pas beaucoup d’entretien. 

Le béton 

En troisième choix, on vous propose le béton pour sa résistance et sa facilité d’entretien. Dans le cas où votre extérieur posséderait déjà une dalle en béton, vous pouvez le peindre avec une teinture, ou l’estamper pour obtenir d’autres effets. En optant pour la dalle de béton, vous n’allez pas dépenser autant que les autres revêtements. 

Le matériau composite 

Si vous avez une petite terrasse, les dalles de matériau composite sont parfaites pour le sol d’extérieur. Le matériau composite se pose comme les lames en bois. En outre, ce revêtement ne nécessite pas tout à fait beaucoup d’entretien, mais par contre, il grince au fil du temps. Pour son prix, il est plus économique que le bois. 

La dalle de gazon 

Une idée plus originale est d’opter pour des dalles en gazon pour les sols de vos terrasses. C’est un revêtement naturel qui offre un agréable sensation à vos pieds nus quand vous vous promenez dans le jardin. 

La dalle en pierre 

Un revêtement pierre est aussi parfait pour le sol extérieur de votre jardin. Vous avez un large choix, car il y a l’ardoise, le grès, etc. Son avantage est qu’elle s’adapte à tous les types de design et décoration. 

Le carrelage 

Choisissez le carrelage si vous avez peu de temps pour entretenir le sol de votre terrasse. Toutefois, il peut être glissant si vous n’optez pas pour un carrelage antidérapant. 

La résine 

Pour un aspect lisse ou gravillonné, choisissez la résine pour votre sol d’extérieur. Il existe deux types de résine : l’époxy et le polyuréthane. Le prix du résine varie entre 40 à 150 € le m2.